Les dérives du yoga

Chers clients! Vous aurez peut-être vu circuler la semaine dernière, l'article ci-dessous paru dans la Presse. 

Malgré son titre un peu alarmant, il était important pour nous de faire le point sur certaines des informations transmises via cet article. 

Le yoga est une pratique, un style de vie pour plusieurs, oui aux traditions millénaires, mais où les bénéfices sont aujourd'hui démontrés autant pour la santé physique que mentale. 

L’industrie du yoga s’est beaucoup transformée au cours de la dernière décennie et comme c’est le cas dans un marché libre... plus il y a de demandes, plus l’offre va se diversifier. D'où l'importance en tant que consommateur, de faire des choix éclairés!

Tel que le mentionne l’article, à l’heure actuelle, il n’existe pas d'organisme professionnel qui chapeaute le yoga, dicte les critères de formation et précise un code d’éthique et de déontologie. Cette situation fait en sorte qu’il y a sur le marché de très bonnes écoles de formations et d’autres moins rigoureuses, ce qui par le fait même, a un impact sur la qualité d’enseignement des professeurs qui obtiennent ces certifications. 

La philosophie de ZEN&CIE face au yoga est que cette pratique doit s’adapter à la clientèle qui souhaite pratiquer et non l’inverse. Le yoga en milieu de travail a une approche distincte, déjà de par le contexte dans lequel il est pratiqué. Les critères de sélection de nos professeurs sont spécifiques. À la base un minimum de 300 heures d’une école reconnue, est exigé. S’ajoute à cette formation de base, une connaissance et une conscience de la réalité que vivent les gens en milieu de travail, afin de s’assurer que l’enseignement sera approprié et optimal. Chaque professeur assigné à un mandat, se voit formé pour mieux comprendre le contexte spécifique de l'entreprise. Obtenir un jumelage parfait entre nos clients et nos professeurs est au coeur de notre mission et permet d'assister à de véritables transformations. Grâce à cette pratique régulière offerte au boulot et à l’expérimentation des différents volet du yoga (étirements, respiration, relaxation, méditation), les participants revisitent naturellement leurs habitudes de vie et participent activement à la création de leur coffre à outils personnalisé de santé et mieux-être.


Vous avez des questions sur cet article, sur la pratique du yoga en entreprise? Contactez-nous il nous fera plaisir d’alimenter votre réflexion!

Lien de l'article : www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201904/09/01-5221563-les-derives-du-yoga.php



Source photo : La Presse



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

The Effects and Powers of Gratitude on Physical, Mental and Emotional Well-being

Taking time and slowing down!

La compassion, pour des entreprises plus humaines